índice de conteúdo índice de conteúdo
Envie de vous lancer à regarder des kdramas, ces séries coréennes qui rendent si accrocs ? bienvenue au club ! Il existe de nombreuses plateformes en ligne ou regarder des dramas coréens, gratuitement ou en payant selon vos moyens. Vous aurez toujours accès à plus de séries (et surtout les plus récentes) en payant. Attention aussi, certaines plateformes gratuites sont illégales (les droits des séries n’ont pas été achetés directement aux chaînes coréennes et votre visionnage ne rémunère donc pas les acteurs, la production…), c’est pour cela que nous ne les citeront pas.
Viki
Probablement la plateforme la plus incontournable. Rakuten Viki est une application (et un site web) dédiée aux séries asiatiques. K-dramas, C-dramas, J-dramas… Vous trouverez des séries coréennes, chinoises, japonaises, thaïlandaises dans leur catalogue dont des exclusivités puisque la plateforme obtient régulièrement les droits en exclusivité (des Viki originals) pour des dramas afin de les rendre accessible dans le monde.
Si une partie du catalogue est accessible gratuitement (avec quelques publicités), vous pouvez opter pour l’abonnement (Viki pass) à 5,99 € pour le standard, avec des séries en HD, accès à tout le catalogue, 1 écran en simultané. C’est la plateforme la moins chère de toutes dans l’univers des kdramas et celle que l’on recommande à tous.
NB : aucun drama n’est disponible en langue française sur cette plateforme, il ne s’agit que de VOSTFR, donc de séries avec sous-titrages.

Netflix
Autre plateforme légale incontournable et ultra-connue : Netflix. C’est d’ailleurs probablement la plateforme qui aura démocratisé les dramas au grand public dans beaucoup de pays occidentaux. Si Netflix produit ses propres dramas, ils rachètent aussi les droits de séries en cours de diffusion en Corée du Sud (en 2025 par exemple, « Bon appétit your majesty » qui a connu un franc succès, ou encore « La reine des larmes » en 2024). C’est donc une plateforme qui permet d’avoir accès à un bel échantillon de ce qui est diffusé en Corée du Sud, et qui pour nous, est complémentaire avec celle citée au-dessus.
Pour celles et ceux qui veulent se lancer dans les kdramas, Netflix propose un doublage en français (mais aussi l’option VO avec sous-titres).

Disney+
Plateforme montant en matière de kdramas (et oui, la plupart comprennent désormais que ce type de séries est indispensable à leur catalogue), Disney+ opte de plus en plus pour les séries coréennes, bien que le choix reste encore faible. Cependant, ils ont quelques bons titres comme « Nine puzzle », « A shop for killers », « Snowdrop » et ajoutent leurs propres productions au fil des mois, comme « Tempest », « The Manipulated » ou encore « Made in Korea ». En 2026, Disney+ a d’ailleurs annoncé un lineup conséquent de kdramas.
On regrette cependant que cette plateforme, qui reste la plus chère de toutes citées, n’achète pas les droits de certains dramas pour la France (« Buried Hearts » ou encore « Would you marry me? » en 2025), laissant de côté ses abonnés français. Donc si vous optez pour Disney+ juste pour les kdramas, vous serez probablement un peu frustrés : attendez-vous à n’avoir que pour sûr leurs propres productions et non tous les dramas coréens dont ils rachètent les droits.

Prime Video
Autre plateforme montante en France dans l’univers des kdramas, Prime Video, la plateforme d’Amazon. si certains dramas qui se trouvent dans leur catalogue sont aussi disponibles ailleurs (par exemple « Flower of evil »), Prime Video se lance désormais dans des partenariats exclusifs et propose des dramas en exclusivité sur sa plateforme comme « Head over heels », « Good boy » en 2025 ou encore « Spring fever » en 2026.
Là encore, on notera que certains de ces kdramas sont aussi disponibles en langue française (en plus du VOSTFR, qu’on adore ici pour les subtilités de la langue coréenne).
On déplore cependant depuis 2025 des séries entrecoupées de très nombreuses et longues pubs (pour inciter à payer plus).

TF1+ et M6+
La France semble succomber de plus en plus aux kdramas puisque les plateformes web des chaintes TV TF1 et M6 ont annoncé toutes les 2 enrichir leur catalogue en ligne de quelques kdramas, disponibles gratuitement !
Ainsi, M6+ donne accès à Lovely runner, I am a running mate… tandis que TF1+ donne depuis fin 2025 accès à des dramas comme « Pinocchio », « Doctor John », « The penthouse »… et ces catalogues sont amenés à s’agrandir au fil des années.
Soyons honnêtes, avec ces 2 seules plateformes gratuites, vous ne regarderez pas énormément de séries coréennes, en revanche elles peuvent permettre de mettre un premier pied dans cet univers et devenir un(e) kdramavore !


Pour quelles plateformes avez-vous opté pour regarder vos séries coréennes favorites ?
